Après le Galaxy S8, c’est au tour de l’iPhone X d’être copié par Leagoo

Général

Par Henri le

Les petits constructeurs chinois ont souvent tendance à réaliser des copies des téléphones les plus connus pour les vendre à une clientèle moins fortunée. Mais Leagoo a fait fort.

Le succès du récent iPhone X n’est visiblement pas passé inaperçu auprès des autres constructeurs, même les plus modestes. Et s’il est courant de s’inspirer de la réussite de ses concurrents dans le milieu, certains ont encore du mal à comprendre le principe de propriété intellectuelle. On peut dire que c’est le cas de Leagoo, qui s’est dépassé sur son dernier smartphone.

Après les Leagoo S8 et S8 Pro, qui ressemblaient très fortement à l’actuel flagship de Samsung, la marque chinoise s’est cette fois mis en tête de livrer une copie du haut de gamme d’Apple. Il n’est pas seul sur ce segment et des marques plus puissantes comme Oppo ont déjà tenté l’expérience.

Pour moins de 300 dollars, il ne faut néanmoins pas s’attendre à une fiche technique similaire. L’appareil est équipé d’une dalle AMOLED de 5,85 pouces et embarque un SoC MediaTek P40, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le double capteur photo, positionné à la verticale, dispose d’une définition de 16 Megapixels. Aucune information complémentaire n’a fuité, mais ce dernier devrait être simplement destiné au marché chinois. Il faudra donc l’importer.

Concernant son appellation, on se demande encore si la firme a beaucoup d’humour ou peu d’imagination. Le smartphone se nomme en effet le Leagoo S9. Ça ne s’invente pas.