A l’approche du Salon Automobile de Tokyo, Nissan dévoile une nouvelle version de sa voiture 100 % électrique : la Leaf Grand Touring

Automobile

Par Kevin-J le

Présentée en septembre dernier, la seconde version de la Leaf, la voiture 100 % électrique et quasi-autonome de Nissan se voit aujourd’hui dotée d’une toute nouvelle version. Nommé tout simplement Leaf Grand Tour, ce modèle sera présenté pour la première fois au Salon Automobile de Tokyo qui se tiendra les 13, 14 et 15 janvier prochains.

Annoncée comme une version plus luxueuse de la Leaf 2, cette Grand Touring sera présentée dans une livrée argent et anthracite à la finition mate, et possédera des jantes exclusives en alliage noir. De quoi donner à cette voiture un look plus agressif, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de belles mécaniques.

Côté motorisation et équipement, difficile de savoir ce qui a changé. Si Nissan promet des modifications de l’habitacle, qui devrait être plus sophistiqué si l’on en croit la marque, difficile de se faire une idée à l’heure actuelle. Les photographies diffusées pour le moment concernant uniquement l’extérieur du véhicule, il faudra attendre les premiers retours sur place pour découvrir ce que cette Leaf Grand Touring nous réserve. Le modèle de 2016 proposait environ 250 km d’autonomie, mais on peut s’attendre à encore mieux.

Un concept parmi bien d’autres

Si Nissan a d’ores et déjà communiqué sur ce véhicule, et sur sa présence au salon auto de Tokyo, rappelons tout de même qu’il ne s’agit, à l’heure actuelle, que d’un simple concept. A ce titre, il pourrait très bien ne jamais être commercialisé. Le constructeur a cependant annoncé que cette Leaf Grand Touring serait entourée de quinze autres concepts, dont un second modèle de Leaf nommé Nismo.

Plus orientée sport, et préparée par la division sport et tuning de Nissan, cette Nismo sera présentée dans une livrée blanche et noire, avec quelques inserts rouges et des finitions sports afin d’en augmenter les performances aérodynamiques.

« La version Nismo Concept de la nouvelle Leaf possède un extérieur sportif designé par Nismo, la division sports automobiles et tuning de Nissan. L’ajout de la technologie Nismo aux lignes de la voiture améliore les performances aérodynamiques sans sacrifier le coefficient de traînée »

Là encore, peu d’informations quant à la motorisation, l’autonomie ou les équipements, et il faudra donc attendre la mi-janvier pour découvrir les secrets de ces deux modèles.