Cette hallucinante grue en LEGO peut vraiment soulever des objets

Sur le web

Par Henri le

Lorsque l’on déménage, il n’y a jamais de bras en trop pour porter les meubles. Quelque chose nous dit que cet amateur de LEGO va pouvoir utiliser sa passion pour s’aider lui-même

.

De temps à autre, on vous présente de très belles constructions en LEGO, mais cette dernière est absolument monumentale. La construction de grue semble être assez répandue chez les fans inconditionnels, mais Dawid Szmandra a mis tout le monde d’accord.

Sa réplique à l’échelle 1:24 de la Liebherr LR 11000 dépasse en hauteur (et en ambition) les autres créations du genre. Une fois déployée, sa hauteur maximum peut aller jusqu’à sept mètres et transporter des objets comme des chaises… Ou d’autres constructions en LEGO !

Un travail dantesque

Le nombre de pièces utilisées n’a pas été communiqué (et doit coûter une véritable fortune) mais on sait que l’ensemble pèse tout de même 27 kilos. On sait néanmoins que quatre briques Mindstorm EV3, neuf moteurs et sept capteurs de luminosité sont insérés dans la structure. Dawid précise que 99,9 % est composé de LEGO à l’exception des stickers, de la poulie et des câbles.

Le site Brothers Brick sur lequel a été publiée la construction se penche sur certaines pièces comme le crochet qui sont de véritables bijoux d’ingéniosité. Chapeau bas !