C’est le vénérable John Williams qui composera le thème de Solo : A Star Wars Story

Cinéma

Par Fabio le

Le mondialement connu compositeur américain, nominé 50 fois aux Oscars, signera le thème musical du second spin-off cinématographique de Star Wars, celui que l’on appelle très sobrement Solo et qui débarquera dans les salles obscures le 23 mai 2018.

Crédits : Creative Commons 2.0

Le maître compositeur

Celui qui a travaillé sur Les Dents de la mer, Indiana Jones, Jurassic Park, la saga Harry Potter et bien évidemment tous les épisodes canoniques de la saga Star Wars a été mandaté pour écrire le thème musical de ce second spin-off, un an et demi après la sortie en salles de Rogue One, sur lequel il n’avait pas travaillé, une première (c’est Michael Giacchino qui avait composé la bande musicale de Rogue One).

Si Williams s’occupe du thème musical, c’est John Powell qui a été choisi pour construire, à partir du thème de son aîné, la bande musicale de Solo. S’il n’a pas le C.V. de Williams, le compositeur britannique possède malgré tout une belle expérience et a signé la bande musicale de très nombreux longs-métrages dont Jason Bourne, Kung Fu Panda ou Hancock.

Des doutes quant à son succès ?

À un peu moins de six mois de sa sortie, une première bande-annonce pour Solo est toujours attendue, alors que la rumeur dit que Disney s’attendrait à ce que le film soit un échec commercial, du fait notamment de son développement chaotique (les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été virés et remplacés en urgence par Ron Howard).

Solo tachera en tout cas de faire mieux que Rogue One, lequel a généré un peu plus d’un milliard de dollars en salles, soit la troisième meilleure marque au Box-office américain pour pour un Star Wars, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force et le récent Les Derniers Jedi.

Source: Source