Solo : A Star Wars Story : une fuite et un flop ?

Cinéma

Par Elodie le

Alors qu’une première bande-annonce est attendue dans les prochains jours, une description du trailer a fuité sur la toile. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Disney s’attendrait à ce que le spin off sur Han Solo soit un flop.


Les rumeurs vont bon train concernant le spin off attendu (mais si) sur le contrebandier Han Solo. Et elles ne sont pas des plus réjouissantes.
Les premières font état de la sortie imminente d’une première bande-annonce. Si le film est attendu dans 5 mois à peine, aucun contenu n’a filtré depuis. Si ce n’est quelques images dispersées.

Le descriptif en fuite

Sur Reddit pourtant, un descriptif du trailer aurait fuité. Que nous réserve cette future bande-annonce ? Une nouvelle planète ferait son apparition, des wookies seraient transférés quelque part, on apercevrait le jeune Han Solo (évidemment) et sa célèbre arme, mais aussi Woody Harrelson l’air paniqué dans une ruelle sombre, et le Falcon Millenium traçant sa route à la vitesse de la lumière. Pour ce qui est d’Emilia Clarke (notre chère Daenerys), l’utilisateur de Reddit est peu loquace : “Je n’ai pas vu grand chose de la nana de GoT.”

En revanche, que les fans se rassurent, le jeune Han Solo y pousse déjà son célèbre « Yahoo » et les stormtroppers sont bien de la partie. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.

Un flop attendu ?

Disney n’a évidemment rien confirmé, mais il est tout de même étonnant que la promotion de Solo : A Star Wars Story, ne soit pas plus avancée. La raison est peut-être à trouver du côté de cette autre rumeur : Disney s’attendrait à ce que le film soit un échec.

En effet, le film accuse de nombreux reshoot opérés par Ron Howard après le renvoi soudain de Phil Lord et Chris Miller. Le film aurait ainsi été retourné dans sa quasi-totalité satisfaisant plus ou moins les pontes de Disney, mais pas assez pour garantir son succès.

L’acteur principal ne convainc pas

« [Disney] était inquiet à propos du film avant toute la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (….) le script n’est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel », s’inquiètent des sources dans Screengeek.
Pire, « l’acteur principal, Alden Ehrenreich, ne sait pas jouer et a besoin d’un coach en dialogues pour chacune des scènes. »

Quoiqu’il en soit, Solo est attendu le 23 mai prochain avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany et Joonas Suotamo (Chewbacca).