Pirates, vampires, ondins et dinosaures ouvrent la saison Magic 2018 avec Les Combattants d’Ixalan

culture geek

Par Fabio le

La deuxième partie du bloc Ixalan, qui apportera 204 nouvelles cartes, débarquera le 19 janvier prochain. Au menu notamment : dinosaures ancestraux, terrains légendaires et la mécanique de l’ascension.

De la grosse bête

Si la liste de toutes les cartes de cette nouvelle extension n’a pas encore été révélée (voir la galerie actuelle), certaines bêtes déjà dévoilées font forte impression. À commencer par certaines créatures légendaires, des dinosaures « primordiaux ». Chaque couleur disposera de son dino ; voici le vert, le blanc, le rouge et le noir.

Mon beau terrain, roi des soirées

Au programme également des enchantements légendaires qui, si les conditions sont remplies, se retourneront et deviendront des terrains légendaires. Certains feront d’ailleurs référence à d’autres terrains cultes de l’histoire de Magic. Voici le Caveau de Catlacan, hommage à l’Académie Tolariane).

L’ascension

L’ascension est une nouvelle mécanique dans Magic. Celle-ci débloque divers bonus sur différentes cartes si vous avez l’agrément de la cité. Cet agrément n’est ni un permanent ni un emblème, et rien ne peut le détruire ni interagir avec, précise Wizards of the Coast. C’est simplement une caractéristique qui permet de buffer diverses cartes sur la table si vous avez rempli certaines conditions. Vous allez tout de suite comprendre avec un exemple (et si vous en voulez d’autres, c’est par là).

Sortie et Magic Open House

Les Combattants d’Ixalan sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 19 janvier prochain. Sachez également que les Magic Open House – ces journées où vous pouvez tester Magic gratuitement – se dérouleront le 6 et le 7 janvier dans les boutiques partenaires (pour voir les plus proches de chez vous, c’est par ici). Chaque participant recevra d’ailleurs une carte promotionnelle exclusive à cette occasion, que voilà.

25 ans et toutes ses dents

2018 promet en tout cas d’être une année chargée pour Wizards of the Coast, qui a d’ores et déjà annoncé moult éditions et qui devrait accoucher de la nouvelle version – ambitieuse – de son adaptation en ligne. Bien évidemment, on ne sera pas loin pour vous parler de tout ça.