Cette Xbox One X portable est un peu la Nintendo Switch du riche

Jeux-Video

Par Mathieu le

Ne soyons pas hypocrites. Le principal attrait de la Nintendo Switch, c’est son côté hybride et notamment la possibilité qui est offerte au joueur de pouvoir emporter, partout, la console et ainsi lui permettre de continuer sa ou ses parties. Jouer à Mario, Zelda ou Splatoon dans la voiture, le métro, le train, dans un parc ou à l’aéroport, quoi de plus savoureux. Alors imaginez s’il en était de même avec les consoles que sont les actuelles PS4 Pro et Xbox One X. Pouvoir profiter de Uncharted 4 dans les transports ou continuer sa course folle sur Forza Horizon dans une file d’attente interminable. Pour le second cas, c’est une possibilité réelle. Encore faut-il se préparer à mettre la main à la poche.

La puissance a un prix

Le YouTubeur et accro à la mécanique Eddie Zarick a donc conçu ce qu’il a baptisé la Xbook One X. Il s’agit ni plus ni moins d’une Xbox One X couplée à un écran 21,5 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels). Pas de 4K donc, mais déjà de quoi s’amuser puisqu’en plus de l’écran, la console emporte un clavier pour naviguer sur l’interface comme sur un PC mais aussi la manette officielle de Microsoft. Bien évidemment, il est tout à fait possible de jouer aux jeux en dématérialisé mais aussi en version physique puisque le lecteur se situe en bas cette Xbook One X.

Malheureusement, la puissance nécessaire pour faire tourner convenablement cette version n’a pas permis à Eddie Zarick d’installer une batterie suffisamment viable et il faut absolument qu’elle soit branchée sur secteur pour démarrer. Mais si vous êtes intéressé, sachez qu’il est tout à fait possible de vous l’offrir en commandant directement une version auprès du YouTubeur. Comptez néanmoins 2 500 dollars pour la création de la machine + l’envoie avec un acompte obligatoire de 1 000 dollars. C’est aussi ça l’histoire de la vie.