CES 2018 : Avec BFGD, Nvidia va enfin proposer des écrans de 65 pouces gamers dignes de ce nom

Hardware

Par Gaël Weiss le

CES 2018, c’est parti. Et c’est Nvidia qui commence avec les annonces. Le constructeur de cartes graphiques vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme d’écrans : BFGD pour Big Format Gaming Displays. En association avec des partenaires hardwares, Nvidia va proposer de très grands écrans – des téléviseurs qui ne disent pas leur nom – avec des caractéristiques très haut de gamme, idéales pour faire tourner les jeux vidéo : 4K, certification DCI-P3 et HDR sont au programme.

Non, Nvidia n’est pas venu au CES pour présenter sa nouvelle génération de carte graphique, les GeForce 11XX. Mais il n’est pas venu les mains vides pour autant puisqu’il a dévoilé sa nouvelle gamme d’écran BFGD, ou Big Format Gaming Display. Ces écrans sont pour l’instant au nombre de trois. Ils ne sont pas conçus directement par Nvidia, mais par des partenaires : Asus avec sa gamme ROG, Acer avec sa gamme Predator et HP ont répondu présents.

L’écran idéal du joueur PC qui veut s’installer dans son salon

Les trois écrans présentés possèdent tous peu ou prou les mêmes caractéristiques. Et quelles caractéristiques ! Il s’agit de trois écrans de 65 pouces destinés à répondre aux attentes des joueurs PC les plus exigeants. Ils sont tous de définition 4K, bénéficient de la certification DCI-P3 pour la colorimétrie et compatible HDR. Ils sont évidemment G-Sync, ce qui assure un taux de rafraîchissement de 120 Hz, modulable selon le type d’usage affiché à l’écran.

Si Nvidia a présenté ces écrans comme le partenaire idéal de ses cartes graphiques les plus puissantes, ils seront toutefois tout à fait capables de trôner dans un salon et de remplacer un téléviseur. Sous leur capot se cache en effet une Nvidia Shield. Autrement dit, ces écrans tourneront sous Android TV, disposeront de Google Assistant et pourront faire tourner des jeux en streaming via GeForce Now.

Pas de prix mais une date de sortie prévue pour l’été prochain

Pour l’instant ces trois écrans n’ont pas de prix ni de date de sortie précise. Nvidia a simplement indiqué qu’ils sortiront durant l’été 2018. Et l’on imagine aisément qu’il faudra dépenser plusieurs milliers d’euros pour en profiter.

Source: Source