CES 2018 : LG présente un vidéo-projecteur 4K et HDR ultra compact pour les petits appartements

Téléviseur

Par Mathieu le

Si les téléviseurs actuels proposent, selon vous, des diagonales d’écrans trop petites, peut-être devriez-vous envisager de passer par la case vidéoprojecteur. C’est dans cette logique que le constructeur sud-coréen LG vient de présenter, en marge de l’ouverture du CES de Las Vegas, son nouveau projecteur nommé HU80KA.

Des specs qui font tourner la tête

Ainsi, en plus de proposer les toutes dernières caractéristiques techniques du marché (compatibilité HDR10, résolution 4K native) et de permettre d’avoir une image de 150 pouces de diagonale (environ 3,81 mètres) avec une luminosité pouvant grimper à 2 500 lumens, c’est bien son poids et ses dimensions qui font toute la différence. En effet, LG promet un modèle deux fois plus compact que ses concurrents actuels (sans pour autant donner plus de précisions). Il faut néanmoins avouer que les clichés présentés donnent envie et font preuve de l’originalité de l’appareil.

On sait déjà que le HU80KA embarque deux haut-parleurs de 7 watts chacun (il faudra donc envisager de se procurer une barre de son ou des enceintes de qualité), au moins une sortie HDMI compatible HDCP 2.2 et une connexion Bluetooth. Bien évidemment, le projecteur profite de l’interface webOS 3.5 de LG, que l’on retrouve déjà sur de nombreuses gammes de téléviseurs de la marque sud-coréenne. Cela signifie donc qu’il sera possible de lancer, directement via l’appareil, des services vidéo comme Netflix ou BeIn Sports.

Un tarif que l’on devine élevé

Le prix n’a en tout cas pas été précisé, ce qui est rarement bon signe. On devrait néanmoins se trouver dans les alentours de 2 000 à 3 000 euros compte tenu de ses caractéristiques techniques. Aucune date de sortie annoncée pour le moment, mais on devrait trouver le projecteur en vente dans les six prochains mois.