CES 2018 : Un étonnant écran de télévision de 65 pouces enroulable chez LG

Hardware

Par Gaël Weiss le

Le CES est l’occasion pour les grandes marques de montrer des prototypes d’appareils qui ne sortiront probablement pas avant une ou deux années. C’est le cas de cet étonnant téléviseur de 65 pouces qui a la particularité de s’enrouler dans sa base pour mieux disparaître lorsqu’il n’est pas utilisé.

Voici à quoi ressemblera sûrement votre écran de télévision d’ici quatre à cinq ans. Pour LG, il ressemblera simplement à un petit caisson de la taille d’une barre de son qui contient un tube sur lequel l’écran vient s’enrouler. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran reste dans son caisson. Et il se déplie lentement et s’élève lorsqu’on l’allume.

Un écran de 65 pouces UHD qui ne sortira pas avant quelques années

Les informations techniques concernant cet écran sont plutôt maigres pour l’instant. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un produit de LG, mais de sa filiale, LG Display. Sur son site officiel, on peut notamment apprendre qu’il s’agit d’un écran OLED de 65 pouces de définition UHD. Les avantages d’une telle technologie sont multiples. Non seulement cet écran peut libérer de la place dans un petit appartement, mais il est aussi plus facilement transportable.

Cet appareil n’a pas de prix et encore moins de date de sortie. Peu importe, finalement, il s’agit juste d’un appareil destiné à faire rêver et à imaginer à quoi ressemblera le salon du futur. Un futur décidément très excitant.

Source: Source