Synopsis, ambiance, on en sait enfin plus sur le contenu de Solo : A Star Wars Story

Cinéma

Par Mathieu le

Solo : A Star Wars Story nous fait peur, très peur même. Comme nous l’expliquions dans notre dossier sur les films geek prévus en 2018, la réalisation de Ron Howard suscite les interrogations. Il faut dire qu’à quatre mois de la sortie du long-métrage, il n’y a toujours pas eu le moindres teaser ou bande-annonce et la communication de Disney sur le sujet est très faible, voire inexistante.

Catastrophe annoncée ?

Et encore, on ne parle pas des nombreux problèmes rencontrés durant le tournage avec le renvoi soudain de Phil Lord et Chris Miller qui avait presque terminé toutes leurs séquences. Il a donc fallu, dans l’urgence, faire appel à Ron Howard qui a dû tout recommencer depuis le début. Et puis, selon certaines sources, même Disney saurait déjà qu’il s’agit d’une catastrophe industrielle et voudrait donc éviter un maximum le sujet.

Vous comprendrez qu’on est peu enthousiaste pour le moment. Mais c’est tout de même dommage pour un personnage aussi apprécié que celui d’Han Solo. On comprend que les fans ne se laissent pas avoir et commencent tout doucement à crier au scandale, assurant ainsi que Disney est purement et simplement « en train de tuer un personnage mythique de la saga » . Ils n’ont pas forcément tort. C’est pourquoi la firme américaine a enfin daigné nous en apprendre plus sur le long-métrage en diffusant, cette nuit, son synopsis officiel :

Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le scélérat le plus apprécié de la galaxie. À travers une série d’évasions audacieuses dans les profondeurs d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son imposant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d’un des héros les plus hors du commun de la saga Star Wars.

Sombre et dangereux

Voilà qui ne nous apprend rien de bien palpitant. Heureusement, Disney a également eu l’excellente idée de nous en dire plus sur l’ambiance et l’univers du film. Celui-ci devrait être « sombre et dangereux ». Des termes très vagues, surtout dans la bouche de Disney, qui souhaite produire des œuvres tous publics afin d’amasser le plus d’argent possible. Ainsi, quand il est écrit « sombre et dangereux » ne vous attendez pas à du Mad Max ou du Logan. Il faut par ailleurs rappeler que les deux premiers réalisateurs en charge du projet, Phil Lord et Chris Miller, souhaitaient faire une comédie d’action. Alors même si Ron Howard a certainement effectué de nombreux reshoots pour tourner le long-métrage à sa façon, il ne faut pas s’attendre non plus à un changement spectaculaire.

Quoi qu’il en soit, cette annonce a le mérite de nous rassurer quelque peu puisqu’il s’agit très certainement de la première marche de la stratégie publicitaire de Disney qui devrait très prochainement nous partager un premier teaser pour le film.

Source: Source