John Cena pourrait incarner Duke Nukem au cinéma

Cinéma

Par Henri le

Le héros le plus machiste du jeu vidéo des années 90 pourrait bien faire un tour au cinéma. Et son acteur principal semble tout trouvé.

Tous les amateurs de FPS nés dans les années 80/90 ont joué a Duke Nukem. Sous ses airs de titre complètement décérébré, dans une ambiance à faire hurler de rage les plus féministes d’entre nous, le titre de 3D Realms proposait un gameplay nerveux et efficace. Le dernier épisode, sorti en 2011, était en revanche très oubliable.

Ce titre jouant volontairement avec les codes de la série B a visiblement donné des idées à un producteur. C’est ce qu’indique le magazine The Hollywood Reporter, qui a révélé que John Cena pourrait bientôt incarner le rôle-titre. Il faut bien dire que l’intéressé à la tête de l’emploi, et qu’il joue dans ce type de long-métrage d’action depuis quelque temps déjà. Le projet est encore à un stade peu développé puisqu’aucun nom de réalisateur ou date de sortie n’ont filtré. La production rechercherait actuellement un scénariste.

Crédits / Gage Skidmore Flickr

Sans grande surprise, c’est Platinum Dunes, la société de productions (explosives) de Michael Bay qui s’occupera du film. On peut s’attendre à quelque chose d’aussi léger qu’une explosion nucléaire. Hail to the King Baby!