Duke Nukem : John Cena est confirmé dans l’adaptation cinéma du jeu vidéo

Cinéma

Par Julien Paillet le

On vous en parlait déjà il y a quelques mois et c’est désormais officiel. L’acteur John Cena va bel et bien incarner le célèbre personnage badass de la saga Duke Nukem. Une nouvelle qui peut se percevoir comme étant aussi réjouissante que navrante.

Duke Nukem, c’est une saga vidéoludique culte des années 1990. Devenu véritablement une icône beauf et sarcastique de la pop culture avec le FPS Duke Nukem 3D en 1996, le personnage éponyme se caractérise par une attitude décomplexée et machiste. Le joueur chargé de l’incarner doit ainsi se confronter à des extraterrestres qui envahissent la terre, excepté lorsque ce dernier est amené à uriner, regarder un strip-tease ou encore utiliser un glory hole dans des toilettes malfamées. Un programme aussi fun que régressif.

Dans une interview réalisée par CinemaBlend, c’est donc le producteur Andrew Form qui a confirmé la présence au casting de John Cena dans le rôle du Duke :

“C’est lui. Oui. Nous n’avons pas encore de scénario, donc c’est confirmé pour le moment, mais s’il lit le scénario et qu’il ne l’aime pas, il sera toujours possible pour lui de se rétracter, mais pour le moment, c’est notre gars.”

Si on imagine bien l’acteur dans le rôle du personnage, il faut quand même se montrer très méfiant lorsque l’on regarde de plus près le CV de l’ancien catcheur. Entre l’atroce 12 Rounds et le médiocre The Marine, on ne peut pas franchement être convaincu par l’homme, plus proche de la série B à tendance Z que du vrai bon actioner.

Andrew From a de son côté précisé l’orientation souhaitée par ce futur long métrage :« La question de savoir comment trouver le ton parfait comme Deadpool l’a fait. Je pense que c’est ce que nous devons faire et si nous n’y arrivons pas, nous ne ferons pas le film. »

Si Form s’exprime à la manière d’un producteur attiré par le succès économique et démesuré de Deadpool, il faut bien avouer que le métrage et son carton au box-office (plus de 700 millions de dollars amassés dans le monde) aura ouvert quelques portes dans le domaine du blockbuster outrancier classé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Pour l’heure, on ne sait encore pas grand-chose de cette adaptation cinématographique. Un auteur devrait arriver prochainement pour écrire une première version du scénario. On attend également avec impatience le nom du réalisateur qui osera mettre en scène les méfaits de l’anti-héros. Et pourquoi pas Tim Miller, le réalisateur du premier Deadpool qui avait quitté le projet de suite du film à cause de différents artistiques avec Ryan Reynolds ?

Une réponse à “Duke Nukem : John Cena est confirmé dans l’adaptation cinéma du jeu vidéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *