En Inde, KFC transforme ses boites de Chicken Wings en drône

drone

Par Henri le

La présentation du dernier Mavic Air vous a donné envie, mais vous n’avez pas les moyens. La branche indienne de KFC a peut-être une solution.

La chaine de restauration KFC se démarque souvent en proposant des opérations marketing amusantes. C’était le cas avec une box qui rechargeait votre smartphone ou encore de ce programme en réalité virtuelle pour préparer des manchons de poulet.

En Inde, la firme a décidé de faire encore plus fort. Les premiers clients qui ont acheté une boite de leur nouvelle « Smoky Grilled Wings » se sont vus offrir un drone à monter soi-même, placé sous leurs ailes de poulet encore chaudes.

Nommé KFO, pour Kentucky Flying Object, ce dernier est distribué (en édition très limitée) du 25 ou 26 janvier dans certaines villes indiennes. On y retrouve tous le matériel pour construire son engin, et même des pales supplémentaires en cas d’accident. Il faut ensuite télécharger une application dédiée pour pouvoir le contrôler, après l’avoir appairé en Bluetooth. Le temps de vol est estimé à environ 5 minutes.

On peut certes se demander pourquoi nous ne sommes pas concernés par de telles opérations. La chaîne a expliqué que ce genre d’événement était beaucoup plus apprécié dans les pays asiatiques (et alentours) tandis que les Occidentaux étaient moins réceptifs. On se contentera donc du poulet !