Nintendo annonce un film Mario, produit par les créateurs des Minions

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après plusieurs mois de rumeurs, c’est enfin officiel : un nouveau long métrage axé sur l’ex-plombier du Royaume Champignon verra le jour prochainement au cinéma. Aux commandes de cette future adaptation on retrouve Nintendo et le studio Illumination (le créateur des Minions).

 

Ce film d’animation sera co-produit par Shigeru Miyamoto, que l’on ne présente plus, ainsi que par le PDG du studio Illumination Chris Meledandri. Universal Pictures cofinancera le projet et s’occupera de la distribution du film en salles à travers le monde. Cette annonce marque la fin des rumeurs autour d’un nouveau long-métrage Super Mario. Cela faisait plusieurs mois que l’on entendait parler de négociations entre Nintendo et le studio responsable de Moi, moche et méchant afin de produire un film Super Mario animé. C’est désormais chose faite avec cet accord. Si l’on remonte encore en arrière, en 2016, Tatsumi Kimishima, le patron de l’entreprise multinationale japonaise annonçait déjà vouloir mettre en chantier un projet cinématographique d’animation.

 

Pour rappel, un film bien connu des cinéphiles et axé sur Mario était déjà sorti en 1993. Le méconnu Super Mario Bros. réalisé par Rocky Morton, Annabel Jankel et Dean Semler. Un long métrage culte de par sa totale incompréhension de l’univers des jeux et du protagoniste où l’on retrouvait notamment Bob Hoskins dans le rôle-titre et John Leguizamo dans celui de Luigi. Dennis Hooper (Easy Rider quand même) interprétait quant à lui le Roi Koopa, plus connu sous le nom de Bowser.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée. On ne connait pas non plus le moindre détail sur l’histoire qui pourrait cependant s’inspirer de plusieurs épisodes célèbres du personnage (Mario 64 en tête, sans doute l’épisode le plus populaire de la saga). Parallèlement à cette annonce, on apprend également que devrait arriver prochainement un jeu Mario Kart Tour sur mobile. Une actualité chargée pour  la mascotte de Nintendo.