Cloverfield 3 se montre dans une bande-annonce et est déjà disponible sur Netflix

Cinéma

Par Mathieu le

Il y a près de deux ans, J.J. Abrams réservait une belle surprise aux fans de Cloverfield en annonçant qu’un second épisode allait voir le jour quelques semaines plus tard dans nos salles obscures. Il s’agissait de 10 Cloverfield Lane. Surprise, cette nuit, on a pu voir de courts extraits du troisième long-métrage avant d’apprendre qu’il serait disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de SVoD Netflix.

À peine annoncé, déjà disponible

Décidément, la saga Cloverfield n’aime pas trop se montrer en amont de ses sorties. S’il était acquis qu’un troisième segment de la franchise allait bientôt arriver, on ne savait pas s’il s’agissait d’une sortie cinéma, organisée et distribuée par Paramount Pictures, ou si, comme certains bruits de couloir le laissaient entendre, Netflix s’était accaparé les droits. Il y a quelques heures, c’est bien la seconde option qui a été validée. Le géant du streaming s’est en effet approprié les droits de diffusion du nouvel opus nommé The Cloverfield Paradox qui s’annonce comme un thriller horrifique se déroulant dans l’espace.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Critique : 10 Cloverfield Lane

On y retrouve une équipe de scientifiques, qui est très certainement beaucoup plus au courant que nous sur ce qu’il se passe sur Terre, dans une station spatiale équipée d’un accélérateur à particules. Ce dernier devrait avoir joué un rôle important sur les événements dépeints via le long-métrage de Matt Reeves il y a dix ans déjà. Au casting de la réalisation de Julius Onah, on retrouve du beau monde avec notamment en tête d’affiche Daniel Brühl, David Oyelowo et Gugu Mbatha-Raw. Toujours aussi mystérieuse, la saga Cloverfield se dote donc d’un nouvel épisode qui devrait nous en apprendre plus sur le chaos qui règne sur la planète et qui était décrit via le premier film réalisé par Matt Reeves.

À noter que des rumeurs insistantes font état d’un quatrième opus d’ores et déjà tourné et attendu pour le 26 octobre 2018. Reste à savoir s’il faudra se rendre sur Netflix ou dans les salles obscures.