Dwayne Johnson défie les lois de la physique dans la première bande-annonce de Skyscraper

Cinéma

Par Jules le

Le blockbuster chinois mettant en scène The Rock dans un immeuble en flamme n’a pas fait l’impasse sur le bal des bandes-annonces qui a animé la mi-temps du Super Bowl. À travers son premier trailer, Skyscraper nous montre un Dwayne Johnson prêt à casser des bouches et meuler des dents pour sauver sa famille. Même s’il doit défier les lois de la physique pour ça.

Après une année 2017 prolifique pour l’acteur américano-canadien, avec pas moins de trois films en salle, Dwayne Johnson ne compte pas relâcher la pression en 2018. On en veut pour preuve la première bande-annonce de Skyscraper, film d’action chinois dans lequel il incarne un agent du FBI à la retraite, devenu agent de sécurité dans un gratte-ciel.

Dans ce film aux faux airs de Die Hard, The Rock doit venir en aide à sa famille prise en otage par une bande de mercenaires surarmés. Et pour ce faire, l’acteur équipé d’une prothèse de jambe n’a pas peur de sauter d’une grue pour atteindre un étage en particulier (même si cela est physiquement impossible), ou encore se battre à la hache à incendie.

Au casting, on retrouve entre autres Neve Campbell (House of Cards), Chin han (The Dark knight) et Noah Taylor (Peaky Blinders). La réalisation et le scénario incombent à Rawson Thurber (Dodgeball, Central Intelligence). Skyscraper est prévu pour le 13 juillet prochain.