L’aire X intrigue un peu plus dans cette nouvelle bande-annonce d’Annihilation

Cinéma

Par Elodie le

La mystérieuse Area X est au cœur de cette nouvelle bande-annonce ambitieuse du film Annihilation attendu le 23 février prochain.  

Adaptation du livre éponyme de Jeff VanderMeer, le film d’Alex Garland, derrière le troublant Ex Machina en 2015, se dévoile un peu plus à mesure que la Paramount lève le voile sur ce film de science-fiction porté par Natalie Portman et Oscar Isaac.

La nature reprend ses droits

Les familiers de l’univers de Jeff VanderMeer, qui a remporté le prix Nebula du meilleur roman en 2014, ne seront pas étonnés par l’existence de l’Area X qu’une équipe de scientifiques va découvrir. Le monde irréel qui s’ouvre à elle sera inattendu à plus d’un titre, le merveilleux et l’abominable semblant se faire face. La nature a pris le dessus d’une bien étrange manière.

À mesure qu’elle découvre cette zone, quelque chose semble les infecter et les changer. La question est de savoir si cette zone qui s’étend détruit le monde qui l’entoure ou le transforme en quelque chose de nouveau.

En dehors des États-Unis, du Canada et de la Chine, Annihilation bénéficiera d’une sortie à l’international assurée par Netflix, la Paramount ayant cédé les droits du film en décembre dernier.

Annihilation, d’Alex Garland, avec Natalie Portman, Oscar Isaac, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez, Tuva Novotny, et Tessa Thompson. Sur Netflix, le 23 février 2018.

JJ Abrams prépare une nouvelle série de science-fiction