Découvrez History’s Creed, une nouvelle web-série qui s’intéresse aux relations entre l’Histoire et le jeu vidéo

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Dès la semaine prochaine, et dès la fin de la semaine sur le Journal du Geek, Arte France va lancer une nouvelle série documentaire, History’s Creed, qui s’intéresse aux liens qu’entretiennent l’Histoire (avec un grand H) et le jeu vidéo. Découvrez sa bande-annonce dès aujourd’hui.

 

Vous avez joué au dernier Assassin’s Creed ou au dernier Call of Duty ? Alors, il est très probable que vous vous soyez posé la question de la véracité des faits et événements racontés dans le jeu. C’est sur cette relation entre l’Histoire et le jeu vidéo, pas toujours très fidèle, que s’intéresse la nouvelle série d’Arte France, History’s Creed.

Composée de 10 épisodes de 7 à 10 minutes, History’s Creed va s’intéresser à des thèmes variés : les stéréotypes, la vérité historique, les uchronies ou encore l’omniprésence de l’armée américaine au sein des jeux vidéo. Des titres comme Assassin’s Creed, Kingdom Come ou World of Warcraft sont abordés par des spécialistes du jeu vidéo (Jean Zeid de France Inter ou Ambroise Garel de Canard PC), des historiens (William Blanc), mais aussi des Youtubeurs (Usul, pour ne citer que lui). History’s Creed est une enquête en 8 bits menée par Nota Bene et Régis Brochier.

Sachez pour terminer que, dès vendredi prochain, nous diffuserons en exclusivité deux épisodes de la série sur le Journal du Geek !