Chrome : voici comment bloquer ces fichues pop-up demandant d’afficher des notifications

Général

Par Gaël Weiss le

Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, de nombreux sites web affichent très régulièrement une pop-up demandant l’autorisation d’afficher des notifications. Ce que l’on sait moins, c’est que Chrome permet de bloquer très facilement l’affichage de ces pop-up.

Si, comme moi, vous consultez quotidiennement de nombreux sites d’actualités, cette fameuse pop-up demandant d’afficher des notifications vous a, tel un militant de Greenpeace dans la rue, abordé sans vous demander votre avis. Vous vous êtes fait avoir la première fois, mais désormais vous la bloquez sans vous poser de question dès qu’elle apparaît. Si vous n’en pouvez plus, sachez qu’il existe une option très simple sur Chrome, que ce soit sur mobile ou sur PC, pour les désactiver à tout jamais.

Sur la version desktop de Chrome

La solution la plus simple est de copier/coller le lien suivant dans un nouvel onglet : chrome://settings/content/notifications

Ce dernier va faire apparaître les paramètres de notifications de Chrome. Décochez simplement « Demander l’autorisation avant d’envoyer (recommandé) » et vous ne verrez plus jamais ces pop-up apparaître.

Sur la version mobile de Chrome

Sur mobile, il est nécessaire de se rendre dans les paramètres de l’application. Entrez ensuite dans le menu « Notifications », puis décochez la première option, à savoir « Demander avant d’autoriser des sites à envoyer des notifications ». Vous ne verrez désormais plus les pop-up apparaître en bas de l’écran.

Notez pour finir que nous avons également un système de notification sur le Journal du Geek, mais que nous n’avons pas activé par défaut la pop-up. Pour les activer, il suffit de cliquer sur la petite cloche située en bas à droite de l’écran. À chaque fois qu’un article est publié, vous en serez alors averti via une notification.