4G, Bluetooth 4.0… Le Nokia 3310 de 2018 pourrait enfin être intéressant

Smartphone

Par Mathieu le

Le Nokia 3310 ne compte pas encore quitter ce monde. Le petit téléphone sorti en 2000 est aujourd’hui encore l’un des modèles plus vendus de l’histoire avec ses 126 millions d’exemplaires distribués à travers la planète. Pas étonnant, donc, qu’une version mise à jour soit sortie l’année dernière, même si elle n’a pas du tout convaincu, loin de là. Quelques mois après sa sortie, et face à une forte, et logique, demande, Nokia a donc créé une version 3G du 3310. Cette année, c’est bien la 4G qui va être incorporé au petit appareil, histoire d’agrandir son marché et de répondre à des besoins toujours plus importants.

Un retour enfin bénéfique ?

Il y a quelques jours, la firme Nokia a officialisé dans une vidéo destinée à la Chine que son modèle 3310 allait bien avoir droit à une nouvelle version en 2018 proposant la connexion en 4G. Si l’on en croit les premières images, le design du téléphone sera en tout point similaire aux précédentes versions même s’il parait plus épais et un poil plus grand. Mais, et c’est bien là le principal, le petit appareil se met à jour et correspond cette fois un peu plus aux normes techniques de son ère. Le Nokia 3310 « 2018 » pourra en effet être connecté au Wi-Fi et utilisé comme hotspot via le partage de connexion. Le Bluetooth passe quant à lui du 3.0 au 4.0.

Les différents sites spécialisés notent que l’ajout de la 4G et du partage de connexion permettent au 3310 de devenir très intéressant, notamment pour son prix (entre 50 et 80 euros), car il devient un téléphone de dépannage de qualité et surtout un routeur 4G portable très accessible. Une version européenne devrait être dévoilée, fort logiquement, lors du Mobile World Congress 2018 se déroulant du 26 février au 1er mars à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *