Amazon Prime Video va tourner une série originale en France

Série

Par Elodie le

Cette comédie sera écrite par les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis et réunira notamment Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran.  

Amazon marche dans les pas de Netflix et va produire sa toute première série tournée en France, près de Bordeaux : Deutsch-Les-Landes. À Netflix le Sud et ses clichés avec Marseille, à Amazon de tenter le choc des cultures en terres landaises. Gageons que les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis n’ont pas été choisi pour rien, mais ne présageons de rien pour l’instant.

Deutsch-Les-Landes, c’est l’histoire de Jiscalosse, village idyllique du département des Landes. Le village est au bord de la faillite et Martine (Marie-Anne Chazel), maire de la commune, a vraiment besoin d’argent pour le sauver. Afin d’éviter la cessation de paiements, Martine décide de vendre toute une partie de la commune à Gerhard Jäger, le PDG bavarois excentrique d’une entreprise de conception automobile, tombé amoureux des Landes. Il décide alors de délocaliser l’ensemble de sa société et tous ses salariés dans le sud de la France, ce qui déclenche un choc des cultures mêlant drame et comédie.

Bienvenue dans les Landes

Tournée en langue française, cette co-production franco-allemande comprendra 10 épisodes et sera disponible en exclusivité sur Prime Video dès 2018 aussi en France qu’en Belgique.

Deutsch-Les-Landes de Denis Dercourt (En équilibre, La tourneuse de pages). Marie-Anne Chazel (Le tueur du LacLes Visiteurs, Les Bronzés), Sylvie Testud (Sagan, Sous les jupes des filles) et Roxane Duran (La famille Bélier, Le Rubac Blanc), ainsi que l’acteur allemand Christoph Maria Herbst (Il est de retour, Stromberg – la version allemande The Office).

Amazon développe une version gratuite de Prime Vidéo