Marseille saison 2 : des images qui sentent bon le sud et une date de diffusion

Série

Par killy le

Après une première saison qui a fait douter encore un peu plus de la fiction française, Marseille revient pourtant pour une saison 2, toujours sur Netflix. Des drames, du sexe et de l’argent sale, tous les éléments d’une bonne campagne politique, comme le soulignent les nouvelles images diffusées.

Gérard Depardieu incarne donc Pierre Ménès

Mars Attack

Accueillie par la critique avec une froideur toute paradoxale étant donné son sujet, la série Marseille n’avait pas du tout convaincu. Malgré une réaction du public plutôt correcte lors de sa diffusion sur TF1, cette dernière s’est vite effacée, à tel point que l’annonce d’une saison 2 s’est avérée surprenante. Et pourtant elle est bel et bien là, et arrivera même le 23 février prochain sur Netflix. Côté scénario, l’équipe bénéficie cette fois de l’expertise de Philippe Pujol, prix Albert-Londres pour une série de reportage situés à Marseille, et auteur d’un livre sur le militantisme d’extrême-droite, thème au centre de cette deuxième saison. Dan Franck conserve son rôle de co-auteur dans le pool de scénaristes, mais visiblement moins impliqué après les critiques de la première saison.

Lucas, le meilleur représentant de la mèche sur le côté

La Canebière blonde

Cette seconde partie se concentrera sur l’ascension de Lucas, incarné par ce maître de l’imitation d’accent marseillais qu’est Benoît Magimel, qui brigue le poste de maire Robert Taro (Gérard Depardieu). Avec les soucis de santé de ce dernier, la voie se libère mais il reste quelques voix à recueillir, interstice dans lequel va se glisser l’extrême-droite. Une intrigue politique qui se veut intense, et qui peut peut-être le devenir si la qualité d’écriture subit un sursaut de qualité drastique. Car les dialogues de la saison 1 étaient de façon évidente une épine de 15 mètres dans le pied. C’est donc avec un peu d’espoir que vous pourrez vous mettre devant Netflix dans quelques semaines.

La blondeur au centre de Marseille saison 2