La série Karaté Kid s’offre un premier trailer qui remet les rivalités sur le tatami

Série

Par Jules le

Plus de six mois après l’acquisition des droits par YouTube Red et l’annonce de la mise en chantier d’une suite, la série Cobra Kai s’illustre enfin à l’aide d’une première bande-annonce. L’occasion de constater que trente ans après, certaines choses ne changent pas.

En août 2017, YouTube Red, le service payant de la plateforme vidéo, avait réalisé l’exploit d’obtenir les droits de la saga Karaté Kid face aux ténors que sont Netflix, Amazon, AMC ou encore Hulu.

La voie du cliché

Ni une, ni deux, YouTube Red avait alors fait savoir qu’une suite au film culte de 1994 était dans les tuyaux. Bien loin d’être un nouveau long-métrage, Cobra Kai se présente comme une série en 10 épisodes de 30  minutes. On apprenait également à l’époque que Danny Larusso (Ralph Machio) et Johnny Lawrence (William Zbaka) seraient de nouveau de la partie, plus de trente ans après les évènements de Karaté Kid.

Aujourd’hui, YouTube Red a décidé de nous donner un petit aperçu de Cobra Kai au travers d’une courte bande-annonce bourrée de clichés.

On y voit les deux protagonistes vieillis et maîtres de leur dojo respectif, apprenant à des élèves une voie différente du karaté. Tandis que Johnny lâche sans pression de petites répliques telles que : « La pitié c’est pour les faibles », Danny se demande pourquoi le Cobra Kai est de retour. Quoi qu’il en soit, les deux hommes n’ont pas enterré la hache de guerre et vont se tirer une nouvelle fois la bourre dans une compétition entre écoles de karaté. YouTube Red n’a pas encore donné de date de diffusion même s’il assure que la série arrive « bientôt ».