Galaxy S9 : Samsung tease ses animojis dans une vidéo

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est dans moins de 10 jours que sera dévoilé le Galaxy S9. À quelques jours de l’échéance, Samsung fait doucement monter la pression en dévoilant pas moins de quatre petites vidéos teasant les futures fonctionnalités de son téléphone.

Au début de la semaine, des rumeurs indiquaient que Samsung comptait copier les animojis d’Apple avec son prochain appareil. Cette nouvelle vidéo semble le confirmer. On peut y voir un jeune homme aux expressions faciales marquées par les turpitudes du quotidien être brièvement transformé en… Nintendo Mii ? En personnage de dessin animé ? En tout cas, son visage et ses expressions semblent bien avoir été numérisés par le téléphone.

Les trois autres vidéos se concentrent sur la principale nouveauté du Galaxy S9 : son appareil photo. La première vidéo nous assure qu’il sera « réinventé ». Samsung n’hésite pas à le comparer à un réflex et met en avant les filtres qu’il sera possible d’ajouter sur les selfies.

La troisième vidéo met en avant la capacité de l’appareil photo à capturer des scènes très rapides. Là encore, les rumeurs indiquent que le Galaxy S9 serait capable de prendre des vidéos en Full HD à 480 images par secondes, voire 960 images par secondes en 720p. Intéressant pour réaliser de beaux ralentis.

La dernière vidéo est la plus facile à comprendre : en ce qui concerne les photos en basse luminosité, le Galaxy S9 promet des miracles. Sur ce point, il faudra toutefois attendre les tests, puisque le Galaxy S8 s’était révélé un peu décevant lorsqu’il fallait prendre des clichés dans l’obscurité.

Le Galaxy S9 sera annoncé le 25 février prochain, à 18 heures, à Barcelone. Il sera possible de suivre l’évènement en direct, sur YouTube, et nous serons également sur place pour le couvrir.

Galaxy S9 : Tout ce que l’on sait déjà du prochain smarphone haut de gamme de Samsung

Source: Gizmodo