Jurassic World 3 : déjà une date de sortie pour le troisième opus

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le deuxième volet de la nouvelle trilogie n’est pas encore sorti qu’Universal annonce déjà la date de sortie du troisième épisode.

Alors que les spectateurs ne pourront découvrir Jurassic World : Fallen Kingdom qu’en juin, on apprend aujourd’hui qu’un troisième volet vient d’être annoncé. Une date de sortie a même été communiquée: le 11 juin 2021.

“Jurassic World 3 sortira le 11 juin 2012”

Peu d’éléments sont donnés sur le scénario de ce troisième volet. Dans Collider, Colin Trevorrow, le metteur en scène du premier Jurassic World, donne cependant quelques indices : « La fin du film (Jurassic World : Fallen Kingdom), ce n’est pas un cliffhanger, mais elle est conçue pour que les gens aient envie de savoir ce qu’il se passera ensuite, alors que les précédents films de Jurassic Park avaient des fins claires et définitives. Ils étaient bien plus épisodiques. En travaillant avec Derek Connolly, mon co-scénariste, nous pensions également à où nous allions pour le futur. »

 

À noter que Collin Trevorrow devrait être producteur aux côtés de Steven Spielberg sur le troisième opus. Réalisé par Juan Antonio Bayona (The Impossible, Quelques minutes après minuit), le film Jurassic World : Fallen Kingdom est quant à lui prévu pour le 6 juin 2018 en France.