Diablo 3 sur Switch : Blizzard revient sur son tweet-teaser de la semaine dernière

Jeux-Video

Par Mathieu le

Vendredi, nous expliquions dans nos colonnes que Blizzard Entertainment avait, probablement, teasé l’annonce prochaine de Diablo 3 sur Nintendo Switch. Par le biais d’une vidéo simple, et de quelques secondes, le studio laissait croire que l’un de ses jeux vidéo phares allait avoir droit à un portage sur la console hybride du moment.

Une rumeur qui enflait et qui gagnait en épaisseur depuis plusieurs semaines, via notamment des affirmations de la part de plusieurs professionnels du secteur.

« Nous n’avons rien à annoncer« 

« Switch on, switch off ». Voilà quatre mots qui paraissaient plus qu’évocateurs, surtout lorsqu’ils étaient associés au visage de l’éternel ennemi de la saga Diablo. Pour de nombreux sites spécialisés, ce teasing de la part de Blizzard ne pouvait confirmer qu’une chose : le troisième épisode de la franchise allait avoir droit à sa « Complete Edition » sur Switch. Les joueurs du monde entier se préparaient à l’annonce, certains commençant déjà à s’impatienter de tester cette nouvelle mouture tandis que d’autres ne comprenaient pas ce choix.

Mais ce retour hybride sur les terres de Sanctuaire pourrait finalement ne jamais avoir lieu. Interrogé par nos confrères de chez Polygon, Blizzard Entertainment a déclaré :

« Nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas aussi malins. Il s’agissait simplement d’un tweet visant à engager la communauté de manière amusante. Nous n’avons rien à annoncer. »

Alors, bluff de la part du studio ou réelle déception ? Même si Blizzard n’indique à aucun moment que Diablo 3 ne sortira jamais sur la nouvelle console de Nintendo, ce message calme bien des ardeurs. Reste à savoir quels sont les projets exacts du développeur sur la Switch et s’il n’attend pas, finalement, l’E3 prochain pour annoncer quelques nouveautés. Réponse dans les prochains mois.