Samsung vous vendra le Galaxy S9 à 59 euros… si vous êtes prêt à vous séparer de votre iPhone X

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Quelques heures après son annonce, Samsung a lancé une campagne de précommande pour son nouveau Galaxy S9. Une campagne intéressante, puisque Samsung reprend votre ancien smartphone au moins 100 euros, en plus de son prix de revente estimé. Résultat, si vous avez un iPhone X en très bon état et que le Galaxy S9 vous fait de l’oeil, il est possible de l’acquérir pour 59 euros. Une affaire qui n’est pas aussi bonne qu’elle n’en a l’air.

Avant de se lancer dans les détails dans cette opération, quelques rappels sur le prix du Galaxy S9. Ce dernier sera lancé le 9 mars pour ceux qui l’ont précommandé et le 16 mars pour les autres. L’appareil standard sera vendu 859 euros tandis que le Galaxy S9+ sera vendu 959 euros. C’est 50 euros plus cher que le Galaxy S8 de l’année dernière.

Bien conscient que tout le monde n’a pas 859 euros à dépenser dans un smartphone, Samsung a lancé une offre de précommande intéressante pour son nouveau smartphone. Cette offre de précommande propose ainsi de remettre son ancien smartphone à Samsung en échange d’une remise d’au moins 100 euros sur le Galaxy S9. Et ce, quel que soit le modèle de smartphone, dont la valeur de revente est ajoutée à la remise de 100 euros.

Une offre intéressante… dans le cas de très vieux appareils

L’offre devient ainsi particulièrement intéressante si vous possédez un très vieux smartphone dont la valeur de reprise est inférieure à 100 euros. Dans le cas d’un iPhone 4S en bon état, le prix de revente est ainsi estimé à 7 euros. Ce à quoi s’ajoute la surprime de 100 euros, soit 107 euros de réduction. Dans le cas de mon Galaxy S7, par exemple, dont la valeur est estimée à 125 euros, il est possible d’avoir le Galaxy S9 à 634 euros (859 – 125 – 100 euros). L’offre est toujours relativement intéressante.

La plus grosse remise sur cette offre de reprise d’ancien smartphone est de 800 euros, quand on donne à Samsung son iPhone X 256 Go en parfait état. Le Galaxy S9 ne coûterait alors plus que 59 euros. Mais aussi alléchante que puisse paraître l’offre sur le papier, ce n’est pas réellement le cas. Un iPhone X 256 Go coûte en effet aujourd’hui 1329 euros neuf et si j’en crois les sites de petites annonces, il peut facilement se revendre plus de 1000 euros lorsqu’il est en bon état. Dans ce cas, l’offre de Samsung ne vaut plus du tout le coup.

Le site de précommande du Galaxy S9 est disponible à cette adresse. Il comprend un moteur de recherche de smartphone et indique que le remboursement de l’ancien smartphone en plus des 100 euros interviendra 7 jours maximum après la réception de l’ancien appareil.

Samsung Galaxy S9 : le meilleur écran et le meilleur appareil photo du marché selon les premiers tests