Passer au contenu

Le premier iPhone avec USB-C de l’histoire coûte près de 100 000 €

Apple ne veut pas mettre d’USB-C sur ses iPhone, alors Ken Pillonel a décidé de le faire lui-même ce qui donne un prototype hors de prix.

L’arrivée de l’USB-C sur iPhone est attendue depuis des années par des milliers, si ce n’est des millions de clients. Bien que le port Lightning soit l’adage des téléphones de la marque à la pomme depuis des années, difficile de résister au changement quand on est seul comme Apple l’est sur ce dossier. Car oui, toutes les marques majeures de smartphones ont fait le pas, ont quitté le micro USB pour l’USB-C. Même la firme de Cupertino a franchi le Rubicon lors de la présentation des MacBook Pro il y a quelques années.

Depuis l’USB-C a fait son arrivée sur l’iPad Pro, montrant que la question n’était pas technique, mais un simple choix de la marque de ne pas donner ce nouveau port de connectique aux téléphones de la Pomme. Et pourtant, Apple devrait bien s’y résoudre. En effet, les pressions institutionnelles, notamment de l’Union européenne, ne laissent plus beaucoup de marge de manoeuvre à Apple qui va devoir s’adapter dans les prochaines années.

Un prototype maison qui affole la toile

Mais en attendant que la firme de Cupertino fasse le changement elle-même, plusieurs petits génies des téléphones ont décidé de prendre les devants, et si Apple ne veut pas mettre d’USB-C sur les iPhone, qu’il en soit ainsi, ils se chargeront de cette tâche eux-mêmes. Une innovation maison qui semble trouver un public très intéressé.

Ken Pillonel, l’homme derrière les modifications de l’iPhone X est aussi celui qui vient de le mettre aux enchères sur la plateforme eBay. En tant qu’objet de collection, cet iPhone, qui est tout aussi fonctionnel que n’importe quel produit de la Pomme, a atteint des prix encore jamais vus pour un téléphone.

En effet, les enchères viennent de dépasser les 100 000 dollars. L’iPhone X modifié est, selon Pillonel et certaines vidéos qu’il a partagées, entièrement fonctionnel. Il peut être utilisé dans la vie de tous les jours comme un téléphone classique et sa recharge ne poserait aucun problème.

Mais il a cependant plusieurs limites, émises par Pillonel au sujet de son prototype. En effet il assure qu’il ne faut pas le mettre à jour, le restaurer ou encore effacer le contenu à l’intérieur. Des actions qui pourraient rendre inutilisable le port USB-C si difficilement rajouté à l’iPhone X. Pour le moment les enchères continuent, elles devraient prendre fin la semaine prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Il peut être utilisé dans la vie de tous les jours comme un téléphone classique”

    Pourtant quand on regarde l’enchère c’est écrit:
    By bidding on this auction you agree that:
    You will not use it as your daily phone

    ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *