Indiana Jones 5 : une date de tournage pour le prochain film de Steven Spielberg

Cinéma

Par Julien Paillet le

Alors que le fabuleux Ready Player One s’apprête à sortir la semaine prochaine en France, Steven Spielberg vient de confirmer que le tournage d’Indiana Jones 5 aurait lieu dès l’année prochaine. Une bonne nouvelle pour les fans du réalisateur et du mythique aventurier.

C’est durant la promotion de son nouveau film, Ready Player One, que Spielberg a donné une précieuse information sur son prochain long métrage. Ainsi, le réalisateur américain a dévoilé une première date de tournage pour le tant attendu Indiana Jones 5. Ses propos, rapportés dans une vidéo de Collider, sont les suivants : « Ça vaut toujours le coup quand je travaille avec tous ces talents venus de Grande-Bretagne. Qu’il s’agisse des acteurs, de l’équipe, des chauffeurs, bref, de tous ceux qui m’ont aidé à faire mes films ici, et qui continueront à le faire quand je reviendrai en avril 2019 pour tourner le cinquième volet d’Indiana Jones. »

Indiana Jones 5 commencera donc son tournage dès l’année prochaine, en avril 2019. La date de sortie du film est quant à elle fixée en France au 8 juillet 2020.

Indiana Jones 5 aura la lourde tâche de succéder au mal aimé Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Pour rappel, ce cinquième volet ne sera pas supervisé par George Lucas et devrait donc laisser au scénariste David Koepp une plus grande liberté d’écriture. On espère donc que le résultat atteindra les réussites impériales des Aventuriers de l’Arche Perdue et du Temple Maudit.

Avant de retrouver le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford, vous pourrez en tout cas largement patienter en allant voir Ready Player One. Le film de science-fiction de Spielberg sortira effectivement mercredi prochain, soit le 28 mars 2018. Une occasion de constater que le réalisateur reste encore toujours plus jeune artistiquement que la majorité de la concurrence.

3 réponses à “Indiana Jones 5 : une date de tournage pour le prochain film de Steven Spielberg”

  1. C’est ce qu’ils ont voulu faire dans le 4 avec Labeouf je pense… Remplacer les acteurs en donnant les rôles principaux à la progéniture de leurs personnages (ça rappelle pas mal de films ça d’ailleurs non ?).
    Et bref, perso j’ai trouvé le 4 tellement mauvais… même si l’idée simpliste d’intégrer un fiston à Indy n’est clairement pas la seule raison.
    Qu’ils dégagent Labeouf qui ne colle pas à l’univers, qu’ils choisissent un Tom Hardy, un Chris Pratt ou, encore mieux, un mec moins connu mais au charisme et jeu d’acteur qui vont bien. Et surtout qu’ils nous pondent un vrai scénar et une mise en scène adéquates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *