La fiche technique du OnePlus 6 est presque complète

Smartphone

Par Olivier le

On commence à avoir une très bonne idée de ce à quoi le OnePlus 6 va ressembler. Les fuites s’enchaînent à bon rythme et la dernière du genre nous donne un meilleur aperçu de la fiche technique.

Le futur haut de gamme de OnePlus se dévoile un peu plus au travers d’un listing qui a circulé sur les internets asiatiques. Le OnePlus 6 serait donc équipé d’un écran AMOLED de 6,28 pouces (2.280 x 1.080), ce qui n’est pas une surprise : le smartphone de OnePlus devrait beaucoup s’inspirer du R15 de Oppo — et ce dernier intègre justement un écran identique, avec une encoche. Cela devrait être aussi le cas du OnePlus 6, à en croire des images en fuite datant de fin février.

Un smartphone très haut de gamme

Les autres caractéristiques annoncent un smartphone puissant, avec un Snapdragon 845 (2.7 Ghz), 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 3.450 mAh, le tout sous Android 8.1 avec, sans doute, la surcouche Oxygen OS de OnePlus. Au niveau des appareils photo, le OnePlus 6 devrait proposer deux capteurs au dos de 16 et 20 mégapixels (avec une ouverture de f/1.7 pour chacun d’entre eux). C’est la même configuration que le OnePlus 5T. À l’avant, l’appareil photo offrirait 20 mégapixels (f/2.0) pour de très grands selfies.

En termes de puissance, le OnePlus 6 devrait se montrer particulièrement performant, à en croire des benchmarks parus récemment. Il se positionnerait même comme le smartphone Snapdragon 845 le plus puissant du marché. Des composants premium au rendez-vous, donc, pour ce OnePlus 6 qui devrait par conséquent être proposé à un prix tout aussi haut de gamme. La rumeur a évoqué une étiquette à 749 $ pour l’hypothétique version dotée de 256 Go de stockage, ce qui ne serait finalement pas si étonnant. Cela reste moins élevé que d’autres appareils comme le Galaxy S9 ou l’iPhone X.

En 2017, OnePlus avait dévoilé son OnePlus 5 fin juin. Cette année, la présentation du OnePlus 6 pourrait intervenir un peu plus tôt, ce qui explique le nombre important de rumeurs et de fuites.

Source: GSMArena