Le OnePlus 6 ressemblera certainement à ce Oppo R15 qui vient d’être dévoilé en Chine

Smartphone

Par Anne Cagan le

OnePlus s’inspirant souvent de sa maison mère Oppo, nous avons étudié avec intérêt le dernier téléphone que celle-ci a lancé, le R15. Ce dernier étant équipé d’une encoche très semblable à l’iPhone X, on peut s’attendre à la retrouver aussi sur le futur flagship de OnePlus.

Vous vous demandez à quoi va ressembler le OnePlus 6 ? Le lancement des Oppo R15 et R15 Dream Mirror Edition, hier en Chine, nous donne quelques indices. OnePlus utilise en effet souvent des designs similaires à ceux de sa maison mère, Oppo.

Le OnePlus 5 ressemblait ainsi beaucoup au Oppo R11 et le OnePlus 5T au R11S. Alors à quoi ressemblent ces R15  et R15 DME ? Sans surprise, ils ressemblent beaucoup à l’iPhone X.

Ecran 19:9 avec encoche

Les deux téléphones sont ainsi dotés d’un écran avec encoche ce qui étaye l’hypothèse que le OnePlus 6 en sera lui aussi équipé.

Le site GSMarena précise que les R15 et R15 DME sont dotés d’un écran OLED 19:9 de 6,28 pouces (résolution de 1080 x 2280) et qu’ils tourneront sur Android 8.1.

Double capteur photo à l’arrière

Le R15 sera équipé d’un processeur Mediatek Helio P60, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’une batterie de 3450 mAh. Le site précise qu’il est aussi doté d’un double capteur photo (16 et 5 MP) à l’arrière et d’un capteur de 20 MP à l’avant.

Le R15 Dream Mirror Edition est lui doté d’un processeur Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 3400 mAh. Il propose un double capteur photo de 16 et 20 MP à l’arrière et un capteur de 20 MP à l’avant.

Un Snapdragon 845 sur le OnePlus 6 ?

Rappelons que début mars, Android Central indiquait avoir obtenu d’une source proche du constructeur les scores Antutu du OnePlus 6. Selon le site, ces résultats indiquaient que le futur flagship de OnePlus serait certainement équipé d’un Snapdragon 845.

Des images d’un prototype du OnePlus 6 ayant fuitées suggéraient du reste que l’appareil pourrait avoir un dos en verre, un double capteur photo disposé verticalement et un capteur d’empreinte situé juste en dessous.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de l’appareil mais il se pourrait qu’il soit lancé plus tôt que son prédécesseur le OnePlus 5 qui avait été lancé en juin 2017.

Source: GSMarena