Nouveau leak sur le OnePlus 6 : le téléphone devrait être équipé d’un Snapdragon 845

Général

Par Anne Cagan le

Le site Android Central a obtenu d’une source proche du constructeur des captures d’écran qui révèlent les scores obtenus par le OnePlus 6 au benchmark Antutu. Les excellents performances de l’appareil laissent penser qu’il sera équipé d’un Snapdragon 845.

D’excellents scores en benchmark. Selon Android Central, c’est ce qu’obtiendrait le futur OnePlus 6. Le site a obtenu d’une source proche du constructeur plusieurs captures d’écran révélant les scores Antutu obtenus par le prochain flagship de OnePlus.

Il détrône le champion actuel sur Antutu

Avec un score général de 276 510, le téléphone surpasserait même le champion actuel, le Mi Mix 2S que Xiaomi doit lancer le 27 mars. Le score CPU (95 722) garantit pour ainsi dire que le téléphone sera équipé du Snapdragon 845 (qui est à l’heure actuelle, la meilleure puce Qualcomm).

Nous avions déjà de nombreux indices concernant le design que pourrait avoir le One Plus 6. Fin février, le blog chinois IThome avait publié des clichés d’un prototype doté de bordures encore plus fines que celles du OnePlus 5T et d’une encoche rappelant beaucoup celle de l’iPhone X. Les captures d’Android Central viennent étayer ces hypothèses.

Le téléphone aura très probablement une encoche

Le site note ainsi la présence d’une barre de statut plus grande et d’un set d’icône réduit à droite. Et conclut : Il n’y a à priori qu’une seule raison d’organiser son interface ainsi. Considérez donc que le OnePlus 6 suivra la tendance la plus polarisante de 2018 en matière de smartphone.

Les captures d’écran révèlent par ailleurs un ratio de 19:9. On rappelle que les images d’un prototype du OnePlus 6 qui avaient fuité fin février laissent aussi penser qu’il aura un dos en verre, un double capteur photo disposé verticalement et un capteur d’empreinte situé juste en dessous.

Bientôt un lancement ?

Vu qu’il ne s’agit que d’un prototype, il faudra néanmoins attendre la sortie officielle pour en avoir confirmation. Aucune date n’a encore été communiquée, mais il est possible que le OnePlus 6 soit lancé plus tôt dans l’année que son prédécesseur, le OnePlus 5, qui était lui sorti fin juin 2017.