[PCeption] PC Building Simulator vous permet de construire le PC (virtuel) de vos rêves

Jeux-Video

Par Henri le

Vous rêviez d’un Intel Core i9 ? Ou d’une GTX 1080 Ti pour jouer en Ultra et 4K ? Mais vous ne voulez pas donner des sueurs froides à votre banquier ? Alors PC Building Simulator est peut-être fait pour vous.

La mode des « simulators » n’est décidément pas prête de s’arrêter. Après avoir appris à gérer une ferme, à utiliser un transpalette, à être une chèvre, voici un jeu qui s’adresse enfin aux véritables amateurs d’informatique.

Disponible en accès anticipé sur Steam, PC Building Simulator entend bien vous enseigner les rudiments du montage d’un PC afin de créer votre propre empire du gaming. Vous l’aurez compris, il s’agira d’assembler des modèles 3D plutôt réussis de hardware existant pour créer la configuration ultime. Les processeurs, cartes mères et autres barrettes de RAM sont proposés à des prix réalistes et de nombreux constructeurs se sont prêtés au jeu.

Les marques MSI, Corsair, Cooler Master, EVGA, NZXT, Arctic, Silverstone ou encore Raijintek sont présentes. On les voyait en effet mal refuser une telle publicité. L’éditeur The Irregular Corporation a confirmé l’arrivée de nouveaux partenaires tout le long de la phase d’accès anticipé, et même après.

Le mode carrière vous fait passer du simple diagnostic jusqu’à la réparation, sans oublier les demandes de clients désirant une machine au style loufoque. Cerise sur le gâteau, des outils de benchmark fournis par FutureMark sont même mis à disposition pour tester la puissance de vos créations. Préparez-vous donc à faire des heures sup’… Après votre vrai travail.

Le titre est tout de même proposé à 19,99 euros, ce qui peut faire grincer les dents. Le prix du rêve, on imagine.

5 réponses à “[PCeption] PC Building Simulator vous permet de construire le PC (virtuel) de vos rêves”

  1. Manquerait plus qu’une fois le pc monté, quelqu-un en fasse un identique et le mette à la disposition du joueur via le cloud computing…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *