Google Chrome va bientôt permettre de lire des fichiers locaux sur le Chromecast

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Google vient de déployer dans une version bêta de Chrome une fonctionnalité permettant d’envoyer (de caster) sur le Chromecast du contenu audio ou vidéo stocké en local. Une option bien pratique pour ceux qui en ont marre de passer par des logiciels tiers.

Envoyer du contenu depuis Chrome sur son Chromecast est quelque chose d’assez aisé. Tout du moins quand ce contenu est déjà présent en ligne, comme les vidéos YouTube ou Netflix. Mais lorsqu’il s’agit de diffuser une vidéo (de vacances, de poneys, de votre petit dernier, bref que des vidéos légales) sur sa télévision, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Jusqu’à présent il n’y avait que deux solutions : caster son bureau ou passer par des applications tierces comme VLC (depuis peu) ou Plex.

Une option pour enfin caster des fichiers locaux depuis Chrome

Google, par l’intermédiaire de la voix de François Beaufort (un ingénieur de la marque), vient d’annoncer que la version bêta (uniquement) de Chrome permet enfin de caster des fichiers locaux. L’option se trouve dans le menu « Caster… » de Chrome et ajoute la source « Cast file » qui permet de choisir le fichier local à envoyer sur le Chromecast.

Pour l’instant cette fonctionnalité est réservée à une poignée d’utilisateurs. Mais si vous êtes curieux et que vous avez installé Chrome Beta, il est possible de l’activer manuellement en activant le flag « –enable-features=EnableCastLocalMedia » dans le champ « Cible » du menu Propriété qui apparaît en faisant un clic droit sur l’icône de Chrome (merci FrAndroid pour l’astuce). Heureux ?

Une réponse à “Google Chrome va bientôt permettre de lire des fichiers locaux sur le Chromecast”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *