OnePlus 6 : le constructeur confirme la présence d’une encoche et s’explique sur ce choix

Général

Par Anne Cagan le

Le cofondateur de OnePlus est venu défendre, dans les colonnes de The Verge, le choix de mettre une encoche sur le prochain flagship de la société. Au passage, les dimensions et un visuel officiel de l’encoche ont été donnés.

Visuel fourni par OnePlus à The Verge

Certains l’adorent, d’autres la détestent. OnePlus a donc préféré préparer le public en confirmant officiellement à The Verge que le futur flagship sera bien doté d’une encoche.

“Plus petite que celle de l’iPhone”

Le cofondateur de la société, Carl Pei, a fourni une photo exclusive au journal américain ainsi que de nombreuses précisions sur ce choix.  On apprend ainsi que la fameuse encoche mesurera 19.6 mm × 7,68 mm.

“Elle sera plus grosse que celle de l’Essential Phone et plus petite que celle l’iPhone” résume Carl Pei.

Le cofondateur de OnePlus a précisé que faire une encoche plus petite aurait contraint le constructeur certains sacrifices non souhaités. Par exemple, compromettre la qualité de la caméra avant ou retirer les capteurs de proximité et de lumière ambiante.

Une encoche qui devrait savoir se faire oublier

Carl Pei a également confié à The Verge que ses équipes avaient testé manuellement les 1000 applis les plus populaires du Play Store pour repérer celles qui auraient besoin d’un mode de compatibilité avec l’encoche.

L’entreprise affirme également parvenir à masquer cette dernière lorsqu’une vidéo est lancée. Carl Pei n’a confirmé aucune date de sortie mais sa prise de parole à cette période de l’année laisse penser que le téléphone pourrait sortir avant juin.