Tesla opère le plus grand rappel de son histoire sur le Model S

Business

Par Elodie le

123 000 véhicules fabriqués avant avril 2016 sont concernés par ce rappel historique pour Tesla. En cause ? La direction assistée défectueuse des Model S.

Wikimedia Commons

123 000 véhicules sont rappelés à travers le monde. Dans un mail envoyé aux clients de la marque de voiture électrique de luxe, Tesla précise qu’il s’agit d’un geste proactif de leur part et qu’aucune autre voiture de la firme n’est affectée.

Si aucun accident n’a été signalé jusque-là, Tesla n’en a pas moins rappelé 123 000 Model S conçus avant avril 2016. Ce n’est pas la première fois que Tesla rappelle des véhicules, le plus grand rappel jusqu’à présent concernait 90 000 véhicules en 2015 pour une ceinture de sécurité défectueuse, mais aussi l’année dernière où 53 000 modèle S et X ont été rappelés pour un défaut sur les freins à main. Ce nouveau rappel est désormais le plus important jamais effectué jusqu’ici.

Pas d’accident recensé

Dans son email, Tesla précise avoir « observé une corrosion excessive sur les boulons de la direction assistée », mais ce type de problème serait répandu dans les environnements froids où les sels de voiries et autres fondants routiers sont utilisés pour déblayer la neige sur les routes. Ils n’ont donc pas qu’un impact sur l’environnement.

« Si les boulons viennent à rompre, le conducteur peut toujours conduire la voiture, mais une force plus accrue est nécessaire en raison de la perte ou de la réduction de la direction assistée », explique Tesla aux clients. « Cela rend la voiture plus difficile à conduire à faible vitesse et pour le stationnement en créneau, mais cela n’affecte pas matériellement la conduite à grande vitesse, où seule une  faible force de direction est nécessaire ».

Mauvaise passe pour Tesla

Les propriétaires n’ayant rencontré aucun problème n’ont pas besoin de laisser leur véhicule au garage. Tesla informera les détenteurs d’une Model S lorsqu’une réparation, dont la durée ne devrait pas dépasser une heure, est disponible dans leur région.

Cette déconvenue intervient alors que Tesla accuse déjà d’importants retards de livraison de la Model 3 et qu’une enquête a été ouverte après un accident mortel survenu la semaine dernière avec un model X.

Tesla pourra installer son drive-in avec station Superchargeur à Santa Monica

Une réponse à “Tesla opère le plus grand rappel de son histoire sur le Model S”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *