Black Shark : la marque de produits pour les joueurs de Xiaomi ?

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a clairement l’intention de s’adresser à une nouvelle clientèle, celle des joueurs. Mais plutôt que d’y aller sous sa marque propre, le constructeur pourrait avancer masqué sous le nom de Black Shark !

Cette nouvelle marque n’en est pas vraiment une. Xiaomi travaille depuis quelques temps avec Black Shark Tech, une société dont une partie du capital est entre les mains du constructeur. Cette entreprise est spécialisée dans la recherche et le développement de technologies d’images, mais son nom a sans doute semblé suffisamment catchy pour que Xiaomi l’exploite pour de nouveaux produits.

Un smartphone joueur

Une affiche de pub présente ainsi l’identité graphique de Black Shark, à savoir un requin (« shark» ) mordant un dragon, qui pourrait bien être celui de Qualcomm : le groupe américain est le partenaire de Black Shark, à qui il fournira ses puces Snapdragon. Le visuel confirme d’ailleurs qu’il s’agira du Snapdragon 845, le processeur le plus puissant de Qualcomm.

Pour le reste, on sait encore peu de choses. Mais des rumeurs ont présenté il y a quelques jours un nouveau smartphone en provenance de Xiaomi, du nom de… Black Shark. Un appareil haut de gamme, équipé d’un Snapdragon 845, 8 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage et d’un écran de 2.160 x 1.080. Petite originalité : un système de refroidissement est intégré, qui permet au smartphone de faire fonctionner le processeur de Qualcomm plus longtemps à une cadence maximale.

Des performances suffisantes pour concurrencer des smartphones pour joueurs, comme le Razer Phone. D’après cette affiche, Xiaomi voudrait donc aller à la bataille sous la marque Black Shark, et il pourrait y avoir plus qu’un appareil mobile.