Exclu : La Freebox V7 sera livrée avec un carton de 100 Blu-Ray pour compenser les faibles débits de Netflix

Télécom

Par Gaël Weiss le

La Freebox V7, que l’on attend pour la fin de l’année, continue une fois de plus de faire parler d’elle. Selon nos sources, Xavier Niel aurait déjà prévu un ingénieux système afin de compenser la détérioration des débits sur le service SVOD Netflix. Afin que les utilisateurs ne se plaignent plus de ralentissements, un carton contenant 100 Blu Ray sera livré avec la Freebox V7.

Netflix ne fonctionne plus ou mal sur votre connexion Free ? Iliad, la maison mère de Free, a déjà résolu le problème avant même la sortie de la Freebox V7, attendue pour le courant de l’année. Plutôt que de pester sur la lenteur de sa connexion, l’utilisateur lésé n’aura qu’à piocher dans un carton contenant 100 Blu Ray, livré d’office avec la nouvelle box de l’opérateur français.

Un partenariat avec AB Productions pour ne jamais tomber à court de nouveautés

« On ne sait pas encore exactement ce que contiendront ces Blu-Ray, nous révèle notre source (qui désire rester anonyme pour des raisons évidentes), mais il se murmure que Xavier Niel serait entré à plusieurs reprises en relation avec Jean-Luc Azoulay ces dernières semaines ». Jean-Luc Azoulay, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais c’est pourtant l’homme qui se cache derrière AB Productions.

Selon notre source, Free aurait trouvé une source inépuisable de Blu Ray en allant piocher dans son catalogue. « Depuis Premiers Baisers jusqu’à la 17e saison des Mystères de l’Amour, AB possède des milliers de séries et autant de Blu Ray. Et comme ces séries sont increvables, les cartons de Blu Ray comprendront toujours des nouveautés. C’est un choix parfaitement raisonné et stratégique de la part de Xavier Niel ».

Un choix stratégique entre deux mastodontes de l’économie française

Si notre source dit vrai, le choix de Free serait judicieux à plus d’un titre. Il permettrait non seulement d’éteindre les critiques quant aux faibles débits Netflix relevés par la plateforme de SVOD chaque mois, mais également de promouvoir notre belle culture française auprès d’un public toujours plus gourmand en séries. Sans parler du fait qu’il n’y aura plus besoin de passer des heures avant de choisir son programme. Une coopération entre deux grands groupes français comme on aimerait en voir plus souvent.

PS : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril, la Freebox V7 n’ayant jamais rien eu à voir avec les séries AB Production.