LG G7 ThinQ disposerait bien d’un bouton physique dédié à l’IA (et sortirait en mai)

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Nouvelle semaine et nouvelles rumeurs pour le LG G7. Le prochain smartphone haut de gamme de LG serait bien doté d’un bouton physique qui permettrait d’activer l’IA de l’appareil, comme sur les Galaxy S8 et S9. Selon un site américain, le téléphone serait lancé le mois prochain.

On le sait depuis la semaine dernière, le LG G7 aura pour nom officiel LG G7 ThinQ (prononcez « sin-qui-ou »). Une référence au LG V30 ThinQ, annoncé au MWC et qui a pour particularité d’intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle au sein de l’application de l’appareil photo pour reconnaître automatiquement les objets présents dans le cadre.

Cette IA, LG compte visiblement la pousser plus en avant sur son LG G7 selon les informations de TechRadar, qui publie une nouvelle photo en fuite du téléphone. Le site américain pense savoir que la tranche gauche du téléphone comprendra un bouton supplémentaire qui permettrait d’activer l’IA (l’appareil photo ?) du téléphone. Ce dernier est situé sous les boutons de réglage du volume du son. Espérons qu’il soit possible de le reconfigurer sur des fonctionnalités précises plutôt que sur une IA aux capacités limitées. Tout le monde se souvient de l’inutilité du bouton Bixby sur les Galaxy S8 et S9.

À noter enfin que la source de TechRadar lui a dévoilé la fiche technique du téléphone. Sans surprise, le LG G7 ThinQ disposerait d’un écran de 6,1 pouces (sans que l’on connaisse encore le type exact de dalle), d’une puce Snapdragon 845, de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage interne. Le site indique que le téléphone sera présenté et lancé en mai prochain. Si c’est vrai, LG ne devrait plus tarder à lancer sa campagne de communication.