Fortnite réalise des chiffres ahurissants sur iOS

Jeux-Video

Par Mathieu le

Trois semaines et déjà quinze millions de dollars engrangés seulement sur iOS. Ce sont les chiffres hallucinants prouvant les débuts plus que réussis du battle royale Fortnite sur smartphone. Si l’on pouvait légitimement se douter que le jeu vidéo des créateurs de Gears of War allait rencontrer un succès rapide, le rapport effectué par la société d’analyse Sensor Tower met en avant l’indiscutable popularité du titre, même sur mobile.

Candy Crush Saga, Clash of Clans et Pokémon GO ont trouvé un nouvel adversaire de taille. En l’espace de trois semaines, Fortnite a prouvé qu’il était bien attendu par des millions de joueurs à travers le monde puisqu’on compte actuellement plus de onze millions d’installations, seulement sur les appareils d’Apple. Certains avancent que cet immense succès financier du titre d’Epic Games est en partie dû à son arrivée récente. Rappelons toutefois un détail important : il n’est pas nécessaire de payer pour gagner dans ce jeu.

Une expérience qui séduit

En effet, Fortnite ne propose à l’achat que des objets qui n’ont aucune incidence dans le gameplay comme des costumes ou des animations supplémentaires pour vos personnages. Le fait que le jeu ait réussi à récolter plus de quinze millions de dollars en trois semaines prouve donc l’effervescence autour de l’expérience qu’il propose.

Ce qui fait le succès immédiat de cette version mobile du jeu, c’est surtout le fait qu’elle propose un contenu en tout point similaire à ses grandes sœurs sur consoles. Les développeurs ont ainsi réussi à proposer une expérience de jeu adaptée pour smartphones tout en s’assurant que l’esthétique qui fait le charme de Fortnite tout comme son système de progression soient presque identiques aux moutures PS4 et Xbox One. Il n’est donc pas rare, voire même logique, de voir des joueurs possédant le titre sur console télécharger la version iOS par la suite pour continuer de jouer même en déplacement.

Et sur Android ?

Dans leur rapport, Sensor Tower note par ailleurs que depuis qu’Epic Games est passé de la bêta privée au lancement mondial du jeu, le développeur a triplé ses revenus mobiles, les faisant passer de 600 000 à 1,8 million de dollars. Il est encore trop tôt pour s’exprimer sur les gains dans le temps que pourraient réaliser les créateurs de Fortnite, notamment lorsqu’il sortira sur appareils Android. On peut toutefois constater que le studio en charge du jeu a déjà réussi son pari, notamment sur le plan économique.