La saga Mad Max pourrait ne jamais avoir de suites

Cinéma

Par Julien Paillet le

Cela fait un moment que l’on sait que des suites sont prévues pour la franchise Mad Max. Mais la création de ces nouveaux films pourrait être très fortement être compromise à cause d’un procès opposant le cinéaste George Miller à la Warner Bros.

George Miller, le réalisateur des quatre films Mad Max à avoir vu le jour au cinéma jusqu’à présent, est actuellement en procès avec la Warner Bros. au sujet d’un bonus de 7 millions de dollars. Le réalisateur estime en effet qu’il aurait dû percevoir cette somme d’argent après avoir mis en scène Mad Max : Fury Road. C’est en effet ce que rapporte le site Sydney Morning HerarldDans son contrat, Miller devait toucher cette somme d’argent à condition qu’il ne dépasse pas un budget de 157 millions de dollars. Selon lui, le coût du film serait ainsi de 154 millions de dollars. Le metteur en scène estime donc qu’il est entièrement dans ses droits de réclamer son dû.

Là où les choses se compliquent, c’est lorsque Warner Bros. prend en considération dans le calcul les 31 millions de dollars alloués aux reshoot du métrage. Une somme supplémentaire nécessaire au tournage du film pour tourner de nouvelles séquences et une nouvelle fin. Une décision exigée par la Warner Bros. elle-même. George Miller, de son côté, est d’avis que ces nouvelles dépenses, qui n’étaient donc pas prévues dès le départ et qui ne découlent pas d’une décision prise par le réalisateur, ne devraient pas être comptabilisées dans le deal prévu à l’origine.

Étant donné les relations désormais fortement tendues entre Miller et la Warner Bros. il est de ce fait peu probable de les voir collaborer à nouveau ensemble. Ce qui veut donc dire que les suites de Mad Max pourraient ne jamais voir le jour. Un éventuel Fury Road 2 semble donc pour l’heure très fortement compromis.

Mad Max Fury Road restera quoi qu’il en soit l’un des sommets du cinéma post apocalyptique toutes époques confondues.

11 réponses à “La saga Mad Max pourrait ne jamais avoir de suites”

  1. J’ai adoré Fury Road, doncun peu déçu qu’il n’y ai pas de suite, mais peut-être que c’est pas plus mal, vaut mieux pas de suite qu’une mauvaise suite (cf Indiana Jones, Terminator,…)

  2. Ah ben non je ne suis pas un troll et je plussois. J’ai trouvé Fury Road, mis à part sa plastique, très ennuyant.

  3. Bof, de toute façon la Warner n’arrête pas de faire de la m… avec toutes ses grosses licences…
    Ils sont en train de saborder leur DCU avec l’efficacité d’un horloger, maintenant, ils tuent la licence Mad Max…
    Rien de surprenant : on a, semble-t-il, de minables petits banquiers à leur tête…

  4. @EchoBoy : Ah mais ça je l’entends 🙂
    Mais il y a une grande différence entre "ce film est une purge" et "j’ai trouvé ce film très ennuyant" parce que dans le premier cas on considère le film comme n’ayant aucune qualité tandis que dans le second on admet simplement qu’il ne correspondait pas forcément à nos goûts.

  5. Plastique comme le 3 lol. Le charme c’est la descente progressive des hommes dans la folie film après chaque film… Alors que l’ancien flic avait tout pour descendre en enfer il reste un homme juste mais solitaire car à chaque attache il perd ces proches. Dommage si pas de suite, on ne sera jamais si Max deviendra la légende de son monde… J’espère que pour 7m (une misère pour eux) Warner fera l’effort, un 5eme aussi bien tourné qur le 4 leur rapporterai gros. Je pense qu’il se bat pour le principe, pas pour le fric vu le montant…

  6. Jamais compris l’engouement autour de ce film. Je m’étais fortement ennuyé et j’avais trouvé le personnage de Max vraiment insipide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *