Le Honor 10 a été annoncé en Chine avec un écran à encoche et des coloris irisés

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor vient tout juste d’officialiser le Honor 10 en Chine. Pas ou peu de surprises étant donné les fuites des derniers jours, le nouveau flagship de la marque s’inspire beaucoup du Huawei P20, que ce soit en termes de design, d’appareil photo, de coloris, mais pas de prix.

Après des semaines de fuite, voici que le Honor 10 se dévoile en intégralité. D’un point de vue du design, Honor ne se cache plus d’aller puiser l’inspiration auprès de sa maison-mère, puisque ce Honor 10 ressemble beaucoup au Huawei P20 annoncé il y a quelques jours seulement. On retrouve donc sans surprise ce fameux écran au ratio 19:9, orné d’une encoche dans la partie supérieure. D’une diagonale de 5,84 pouces, il repose sur une dalle LTPS LCD (le même type de dalle que l’on retrouve sur les iPhone) et affiche une définition de 2280 × 1080 pixels (Full HD+). Le capteur d’empreinte a été placé juste sous l’écran.

La coque, qui semble en verre, est très sobre et comprend uniquement le logo de la marque et un double capteur photo. Il s’agit, comme les rumeurs l’indiquaient il y a peu, d’un couple de 16 + 24 MP, le premier étant dédié à la capture des clichés en couleur et le second étant monochrome. Honor n’a donc pas repris l’impressionnant triple capteur photo du Huawei P20 Pro. L’ouverture des deux capteurs est affiché à f/1.8. A l’avant, on trouve un capteur 24 MP, qui servira à la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Honor propose quatre coloris à la vente. Les deux très étranges bleu/violet et vert/violet, qui ne sont pas aussi affreux que le laissent penser les images, puisqu’ils devraient en fait avoir une couleur qui change en fonction de la lumière. A cela s’ajoute deux coloris plus classiques (et plus sobres) : noir et argent.

Presque pas de surprise côté fiche technique, Honor s’est encore appuyé sur ce que l’on trouve chez Huawei. On retrouve donc le Kirin 970 associé à 6 Go de RAM et à 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Fait notable, la fiche du produit sur le site chinois de Honor ne fait aucune mention d’une quelconque carte SD. Tout porte à croire qu’elle est absente. Heureusement, le port jack répond toujours présent. Honor oblige, le téléphone est installé sous EMUI 8.1, lui-même soutenu par Android 8.0 Oreo.

En Chine, le Honor 10 est vendu entre 2599 et 2999 yuans, soit 334 et 386 euros, hors taxe. Comme le souligne très justement FrAndroid, lors de son annonce en Chine, le Honor 9 avait été lancé à 2700 et 3000 yuans et vendu 429 euros en France. Il est très probable que le Honor 10 soit commercialisé dans cette ordre de tarif, très certainement sous la barre des 450 euros.