[Anon] Dans cette dystopie, la vie privée est un crime

Cinéma

Par Elodie le

Anon, c’est le nouveau thriller dystopique du réalisateur de Bienvenue à Gattaca, Time Out ou encore Lord of War. Autant vous dire qu’il génère énormément d’engouement depuis l’annonce du projet en 2016. Voici sa première bande-annonce.

Il aura fallu attendre deux ans entre l’annonce de la réalisation du film et sa sortie prévue pour cette année.

L’anonymat est le crime ultime

Dans Anon, Clive Owen (Les fils de l’homme, Last Knights) interprétera Sal Frieland, « un détective dans un monde sans vie privée, opacité ou anonymat. Toutes nos vies sont transparences, tracées et enregistrées par les autorités. Ce pourrait bien être la fin du crime. Cependant, lorsque Clive Owen tombe sur une jeune femme (Amanda Seyfried) sans empreintes digitales et invisible aux yeux de la police, il découvre non pas la fin de la criminalité, mais son commencement. »

Un thriller sous tension à rebours des considérations d’aujourd’hui autour de la protection de la vie privée remises sur le devant de la scène avec l’affaire Cambridge Analytica.

Écrit et réalisé par Andrew Niccol, Anon sortira en salles le 10 mai prochain au Royaume-Uni et sur Netflix dans le reste du monde cette année. Aucune date de sortie n’a été communiquée.