Ash vs Evil Dead : La série est annulée au terme de sa troisième saison.

Série

Par Julien Paillet le

Alors que la troisième saison de la jouissive série Ash vs Evil Dead s’achèvera la semaine prochaine sur Starz et OCS, on apprend aujourd’hui qu’il s’agira également de la dernière à être diffusée. Une mauvaise nouvelle pour les fans de Bruce Campbell et Sam Raimi.

Après trois saisons aussi réjouissantes que sanglantes, la série gore et burlesque Ash vs Evil Dead est annulée. Avec près de 230 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine, les audiences ont eu raison du show. Comme le rapporte Collider, Bruce Campbell a notamment témoigné son émotion pour l’occasion :

« Ash vs Evil Dead a été la balade d’une vie. Ash Williams était le rôle d’une vie. Ce fut un honneur de retrouver Rob Tapert et Sam Raimi pour faire cette série, et pour donner à nos fans infatigables un autre délice d’horreur comme ils les adorent… »

C’en est donc terminé pour Ash et les démons. Du moins pour l’instant. On peut effectivement toujours espérer un rachat de la série par Netflix. Ou mieux encore, attendre un éventuel Evil Dead 4 au cinéma réalisé par Sam Raimi. Même si le sort de ce dernier semble depuis plusieurs années assez compromis.

Pour rappel, avant de devenir une série, l’univers d’Ash vs Evil Dead était issu de la trilogie culte des Evil Dead démarrée en 1981 par Sam Raimi.  L’homme était alors âgé de seulement 22 ans lors de la sortie du film originel. Un exploit.

Un remake ultra violent de ce premier opus est par la suite sorti en 2013 avec à la réalisation le talentueux Fede Alvarez (le court métrage épique Attack del Panico).

Ash vs Evil Dead s’achèvera ainsi sur Starz et OCS le dimanche 29 avril 2018 au soir. Date de diffusion française de l’ultime épisode de sa saison 3.