Jurassic World 2 : Steven Spielberg promet un film “effrayant” et “extraordinaire”

Cinéma

Par Julien Paillet le

Jurassic World : The Fallen Kingdom sera le blockbuster du mois de juin 2018. Le film aura la tâche de passer après le plus que probable raz de marrée de dollars provoqué par Avengers : Infinity War au box office mondial. Pour l’heure, c’est Steven Spielberg qui s’est chargé de faire monter d’un cran les attentes sur le quatrième volet de la saga culte par le biais de propos dithyrambiques .

Alors que l’ultime bande annonce de Jurassic World : The Fallen Kingdom a été diffusée il y a peu sur YouTube, Steven Spielberg s’est récemment exprimé sur le contenu du film mis en scène par Juan Antonio Bayona. Et on peut dire que le réalisateur de Ready Player One parait particulièrement enthousiaste quant au résultat final. Dans des propos révélés par Entertainment Weekly, le cinéaste a déclaré ceci :

“Le film possède un troisième acte effrayant, qui est délicieux et extraordinaire. Juan Antonio sait comment créer l’horreur, mais il sait aussi comment l’orchestrer, donc vous n’êtes pas brutalisés par elle, il a ce don incroyable de savoir se retenir. Mais quand il s’agit de mettre la pression, il sait très bien comment faire. Ce qui rend le film plus effrayant c’est qu’il est davantage confiné. Nous avons un Indoraptor dans une chambre de petite fille. Un concept infernal que nous n’avons jamais vu dans un film Jurassic Park. C’est assez surréaliste de voir un dinosaure dans ce genre d’environnement. Et laissez-moi juste vous dire qu’il fait beaucoup de dégâts !”

Bien entendu, ces propos sont à relativiser. Spielberg est ici producteur du film et on l’imagine mal prendre la parole pour dire du mal du métrage. Cependant, on peut aussi prendre en considération que ses paroles ne font pas seulement partie d’un emballage marketing savamment huilé. Mais peuvent aussi très bien faire preuve, à l’inverse, d’une véritable sincérité.

Pour plus de réponses, il faudra encore patienter quelques semaines. Jurassic World : The Fallen Kingdom sortira le 6 juin 2018.

10 réponses à “Jurassic World 2 : Steven Spielberg promet un film “effrayant” et “extraordinaire””

  1. Le premier Jurassic Park se voulait être un film d’horreur pour enfants. Dans le style des prods Amblin (Le secret de la pyramide par exemple et son climax sadique) ou d’un Indiana Jones et le temple maudit. C’est dans ce sens que Spielberg parle du film de Bayona.

  2. The young Sherlock Holmes

    La scène du prêtre qui retire le cœur encore battant du dévot toujours vivant et le contemplant (son propre cœur).

  3. Faudrait déjà qu’il nous assure ne pas pondre une grosse bouse infâme ridicule et ratée, et après on verra peut être pour les autres adjectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *