Vous êtes équipé d’un casque VR ? Participez gratuitement à la 1ère projection d’un film à l’intérieur d’une salle de cinéma virtuelle

Cinéma

Par Gregori Pujol le

À l’occasion de la sortie DVD / VOD du film Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Sony Pictures Home Entertainment et la startup CINEMUR réalisent, pour la 1ère fois au monde, une projection spéciale offerte du film en 3D haute-définition à l’intérieur d’une salle de cinéma virtuelle pour les détenteur d’un casque VR grâce à l’application CINEVR !

La projection est prévue ce mercredi 25 avril 2018​ à 21h. Disponible depuis la France et avec 2000 spectateurs maximum, le film sera projeté en direct et en intégralité sur l’application CINEVR disponible avec les casques de VR suivants : Oculus Rift (PC), HTC Vive (PC), Samsung GearVR (mobile) et Google Daydream (mobile).

Comment assister à la projection ?

Les 2000 places disponibles sont ouvertes à l’inscription sur cette page. Il suffit de saisir son email pour recevoir un code d’accès à la séance. Téléchargez ensuite l’application CINEVR sur votre app stores VR favoris.

La vidéo sera jouée en direct en streaming haute-définition qualité 1080p en 3D stéréo avec son stéréo. Le film sera projeté en version française non sous-titrée.

Profitez d’une expérience cinéma depuis le confort de votre canapé

CINEVR​ est une application de réalité virtuelle intégrant la modélisation en 3D d’une salle de cinéma, du sol au plafond, en passant par les décors, les sièges et bien sûr l’écran géant. La vue est exactement comme au cinéma. L’expérience des salles obscures est reproduite à l’identique à l’intérieur du casque. Chaque utilisateur est représenté dans la salle par un avatar. Ceux-ci peuvent
interagir entre eux et se regarder, se parler, faire des gestes et s’envoyer des emojis. 9 personnes par salle peuvent ainsi être présentes simultanément dans le même environnement.