The Rain : une nouvelle bande annonce pour la série post-apo de Netflix

Série

Par Julien Paillet le

Après un teaser et une première bande annonce, la série de Netflix The Rain se dévoile dans de nouvelles images.

La série post-apocalyptique The Rain sera l’une des grandes nouveautés à voir le jour cette année sur l’incontournable plateforme de streaming américain. Dévoilée aujourd’hui, la seconde bande-annonce nous en montre un peu plus sur l’univers de ce show nordique.

Pluie mortelle

Parallèlement à cela, Netflix a dévoilé le synopsis officiel du show : Le monde que nous connaissons n’existe plus. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d’une trace de vie.

Libérés du passé collectif et des règles de la société, les membres du groupe disposent donc de la liberté d’être qui ils veulent. Mais dans leur combat quotidien pour la survie, ils découvrent que, même dans un monde post-apocalyptique, l’amour, la jalousie et les nombreux dilemmes du passage à l’âge adulte, qu’ils pensaient disparus avec le monde ancien, subsistent pourtant.

Qui deviendrez-vous quand la pluie s’abattra ?

Omis les thématiques propres au genre du post-apo, The Rain devrait ainsi arborer les contours du teen drama (drame adolescent) avec des personnages de jeunes adultes en pleines crises existentielles et amoureuses.

The Rain sera diffusée sur Netflix à partir du 4 mai 2018. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le poster officiel de la série.