OnePlus 6 : Le dos en verre se confirme, pas le rechargement sans fil

Smartphone

Par Jules le

Vous savez ce que l’on n’a pas fait depuis un petit moment ? Parler du OnePlus 6. Rendez-vous compte, presque une semaine sans un article sur le prochain flagship du constructeur chinois. Heureusement, la récente déclaration du PDG de OnePlus concernant le dos du téléphone nous permet de mettre fin à cet odieux scandale.  

Fin février, une image du OnePlus 6 fuitait sur les réseaux sociaux. Cette dernière nous laissait penser que le prochain fleuron du constructeur chinois opterait pour un dos en verre. Ce qui était jusqu’à aujourd’hui une rumeur n’en est désormais plus une, grâce à Pete Lau.

En verre et contre tous

Le PDG de OnePlus a effectivement confirmé la présence d’une vitre à l’arrière de l’appareil, à travers un long communiqué publié sur le forum officiel du fabricant.

“Nous avons également essayé d’incorporer des matériaux en verre sur le OnePlus 6. Bien que OnePlus ne soit pas le premier fabricant à utiliser du verre, nous sommes convaincus que nous fournissons aux utilisateurs notre interprétation d’un matériau familier. Le design du OnePlus 6 est centré autour de la création d’un ‘sentiment de valeur’ et de ‘toucher haut de gamme’ (…) Les avantages du verre sur le métal sont multiples : le verre communique une sensation de transparence, de luminosité et de pureté.”

En revanche, une autre rumeur reste persistante : celle du rechargement sans-fil du téléphone. En effet, le choix d’un dos en verre favoriserait son intégration dans le OnePlus 6. Pourtant, l’entreprise comme son PDG restent bien silencieux concernant ce point de détail. Il faudra probablement attendre une présentation officielle ou la commercialisation du smartphone, qui devrait avoir lieu à la fin du second trimestre 2018.