Apple met officiellement fin à ses routeurs Airport

Apple

Par Henri le

Faciliter la connexion Wi-Fi à la maison ou au travail. Voilà une mission que les Airport d’Apple ont rempli pendant bien des années. Mais la firme de Cupertino a décidé d’arrêter là.

Cela faisait un bon moment que l’on n’avait pas entendu de nouvelles actualités concernant la gamme de produits Airport. Et pour cause, la dernière fois que ces produits ont été retravaillés remonté à 2013, lors de la sortie d’une nouvelle version de la Time Capsule qui intégrait la norme Wi-Fi  802.11ac.

L’arrêt de la commercialisation des AirPort Express, AirPort Extreme et de l’AirPort Time Capsule n’étonnera donc pas grand monde. Ceux qui apprécient ces produits peuvent encore s’en procurer avant l’épuisement des stocks.

Une promesse de suivi

Que les possesseurs de ces bornes se rassurent, Apple a expliqué que les corrections de bugs et les mises à jour continueront à être proposées (même si ces dernières étaient peu nombreuses). Des documents de support seront rapidement disponibles pour aider les utilisateurs à choisir leur routeur sur le marché.

Si tout cela sent le clap de fin, Apple ne s’interdit rien en précisant à Engadget qu’il reviendrait sur le marché si une « contribution significative » peut être apportée.